VOS OBJECTIFS
CHOIX DE VOTRE RÉGIME MATRIMONIAL
Bien conseiller nos clients est primordial, c’est pour cela qu’il faut avant toute chose comprendre et faire comprendre l’importance du régime matrimonial et les impacts que cela peut engendrer.
Les personnes vivant en couple, c’est-à-dire une vie commune et cohabitant sous le même toit, ont le choix parmi trois statuts : Le mariage, Le PACS (Pacte civil de solidarité) et le concubinage ou appelé aussi union libre.
Le régime matrimonial adopté par les époux va dépendre du statut de leurs biens. Les époux ont acquis des biens, à qui appartiennent-ils ? Quel époux va devoir supporter les dettes ? Un des deux époux peut-il vendre un bien sans le consentement de l’autre ?
Les régimes matrimoniaux sont regroupés en deux grandes familles qui sont les régimes communautaires et séparatistes. Communauté réduite aux acquêts, communauté universelle, séparation de biens ? Quelles sont les règles et quel impact cela peut-il avoir sur le patrimoine du couple au moment de la dissolution ? Comment protéger vos proches lors d’un décès ou d’un divorce ?
PROTECTION DE VOTRE FAMILLE
Se construire un patrimoine est parfois synonyme de prise de risques. Un investissement consiste à se risquer à plusieurs facteurs comme la volatilité du capital faisant subir à vos titres des hausses comme des baisses pouvant engendrer du stress, une perte de capital et une perte de solvabilité.
Nos experts sont formés et disponibles pour analyser votre situation et créer une stratégie sur-mesure pour protéger votre famille en prenant en compte les personnes mineures, situations de handicap et toutes les situations particulières.
PREPARATION DE VOTRE RETRAITE
En France, nous cotisons pour notre retraite tout au long de notre vie active. En revanche, des projections démographiques démontrent une menace pour la retraite obligatoire. En effet, les personnes actives percevront très certainement des retraites plus faibles que les pensions actuelles. Par conséquent, anticiper sa retraite en capitalisant par soi-même est davantage mis en avant.
Comment anticiper cette baisse de revenus et donc préparer au mieux sa retraite ?
Le modèle davantage copié sur les pays anglo-saxons tend vers la fin de l’état-providence, entrainant alors les retraités vers une diminution de leur retraite obligatoire. Capitaliser par soi-même est nécessaire en utilisant diverses solutions que nos conseillers peuvent vous aider à choisir en fonction de votre situation :
TRANSMISSION DE VOTRE PATRIMOINE
Que vous possédiez déjà un patrimoine ou qu’il soit en devenir, il est essentiel d’anticiper la transmission de celui-ci qu’importe votre âge. En France, pour que vous puissiez léguer votre patrimoine à vos héritiers, il est nécessaire d’étudier les aspects fiscaux qui possèdent un cadre et des modalités propres.
Bien organiser la transmission de son patrimoine permet d’éviter des mésententes et les conflits au sein de votre famille, alors contactez nos ingénieurs patrimoniaux pour construire votre stratégie patrimoniale.
Contact
6 avenue du Marechal Foch
64200 Biarritz
160 rue du Palais Gallien
33 000 Bordeaux
(+33) 5 57 22 88 06